Quelques heures après la victoire du tenant du titre, le Sénégal, contre la Gambie (1-0), la Tunisie s’est emparée des commandes du Groupe C de la Can U17 en déroulant 3-0 contre la modeste Somalie, pour le compte de la 1ère journée. Dès la 6e minute, Fedy Tayechi (Club Africain) ouvrait le score (1-0). Malgré une frayeur après une perte de balle tunisienne qui profitait à Anas Mohamed, seulement mis en échec par un arrêt décisif de Slim Bouskar, les Aiglons de Carthage repartaient à l’assaut. Si Ilyes Dhaoui butait sur le gardien, le duo du premier but tunisien frappait à nouveau quelques minutes plus tard en inversant les rôles, et Fedy Tayechi se muait en passeur en servant Anisse Saïdi, auteur du 2-0 à bout portant (43e).

Une bataille pour les quarts
Le match semblait plié à la mi-temps, et il l’était définitivement à l’heure de jeu : après un amour de passe lobée de Mohamed Essefi au-dessus de la défense, Wassim Tissa servait Fedy Tayechi pour le 3-0 (58e).

Même si le but du 4-0 de Anisse Saïdi sur une nouvelle passe décisive de Fedy Tayechi était finalement refusé après vérification Var pour un léger hors-jeu, les poulains de Mohamed Amine Neffati s’imposent largement et entrent idéalement dans leur tournoi avant le choc de ce vendredi face au Sénégal, avec comme enjeu la première place du Groupe C et une option pour les quarts de finale.