Si Aïda Mbodj n’a pas pu réunir le nombre de parrainages nécessaires pour faire partie des candidats à la Présidentielle, c’est à cause du Président Macky Sall. C’est l’explication que l’ancienne ministre a donnée de son échec. Dans une vidéo publiée sur Facebook, elle tient le président de la République pour responsable de tous ses «malheurs politiques», car elle lui a refusé son soutien depuis 2012.Par Malick GAYE –

Aïda Mbodj ne va pas être candidate à la Présidentielle de février prochain pour défaut de parrainage. Mais pour elle, c’est Macky Sall qui est derrière. Dans une vidéo publiée sur Facebook, elle a attribué tous ses «malheurs politiques» au président de la République, car elle a refusé de le soutenir depuis 2012. «Le fait que notre candidature soit recalée ne nous a pas surpris.

Nous avons l’habitude de telles situations avec le Président Macky Sall. Depuis 2012, lorsqu’il venait d’être élu, il a tenté de me tendre la main pour que je l’accompagne. Depuis que j’ai refusé, il ne m’a plus laissée en paix», a déclaré la candidate recalée.

Pour donner du crédit à ses dires, Aïda Mbodj, présidente de l’Alliance nationale pour la démocratie/And saxal liggeey, a affirmé ceci : «Lorsque nous sommes arrivés à l’Assemblée nationale, il a vu que nous formions un groupe influent. Lors de l’élection pour la présidence de l’Assemblée nationale, il a tout fait pour m’empêcher d’être élue présidente. Finalement, ils ont décidé de me nommer présidente de la Commission culture et communication, car dans sa tête, Aïda Mbodji ne devait pas être présidente de l’Assemblée nationale.»

Toujours dans sa logique d’adversité avec son ancien camarade du Parti démocratique sénégalais (Pds), Aïda Mbodj a expliqué que Macky Sall avait envoyé deux de ses ministres pour l’empêcher d’être présidente du Conseil départemental de Bambey. Selon Mme Mbodj, ces ministres ont été limogés suite à leur défaite. «Macky Sall s’est tellement énervé et (en était) déçu qu’il a viré ces deux ministres. Son comportement envers ses ministres ne m’a pas vraiment plu. A cause de son action, la ville de Bambey n’avait plus aucun ministre dans le gouvernement», a affirmé la présidente de l’Alliance nationale pour la démocratie/And saxal liggeey.
mgaye@lequotidien.sn