ECHOS DE LA FINALE
![](https://lequotidien.sn/wp-content/uploads/2024/06/euro.jpg)
Duel : Dani Olmo avertit Jude Bellingham
L’Espagne va croiser les Three Lions de l’Angleterre, ce dimanche, en finale de l’Euro 2024. A quelques heures de cette grande affiche, Dani Olmo dit clairement ce qu’il pense de Jude Bellingham.
Sans doute la meilleure équipe du tournoi avec 13 buts inscrits pour l’instant, loin devant l’Angleterre (7 buts), l’Espagne de Luis de la Fuente part favorite pour remporter la compétition devant les Anglais. En conférence de presse ce vendredi, le joueur de Leipzig, Dani Olmo, qui est le meilleur buteur espagnol dans cet Euro 2024 avec 3 buts, a répondu aux interrogations des journalistes sur cette affiche de taille. Amené à réagir sur la pépite madrilène de l’Angleterre, Jude Bellingham, que certains présentent comme le joueur mystère qui fait la différence au moment inattendu, Dani Olmo s’est montré très clair : il n’a pas peur du milieu de 21 ans. «Bellingham ? Je n’ai pas peur de lui. Morata aussi, dans notre équipe, est une référence. Bellingham est toujours au milieu de tout cela. C’est un joueur à garder à l’esprit, mais nous n’avons peur de personne», a déclaré l’international espagnol de 26 ans (38 sélections pour 11 buts depuis 2019).
Marc Cucurella : «Si on gagne l’Euro, je vais teindre mes cheveux en rouge»
Avant la finale face à l’Angleterre, le latéral espagnol Marc Cucurella a fait une promesse capillaire pour célébrer un éventuel sacre européen. Auteur d’un excellent tournoi, le joueur de 25 ans, qui aura à cœur de soulever le trophée dimanche soir, a fait une promesse pour le moins originale : se teindre les cheveux en rouge si l’Espagne l’emporte. C’est en effet ce qu’a révélé Claudia Rodríguez, l’épouse du défenseur espagnol. «Je crois qu’il a promis de se teindre les cheveux en rouge, mais je ne vais pas le forcer», a ainsi tempéré la compagne de Cucurella.
Southgate prévient La Roja !
Ce sera la deuxième finale de l’Euro de leur histoire pour les Anglais, après celle perdue face à l’Italie en 2021 (1-1, tab 3-2). Un souvenir amer que Gareth Southgate et ses hommes espèrent effacer ce week-end. «Nous sommes venus ici pour gagner. Nous jouons contre la meilleure équipe du tournoi, même si nous avons un jour de moins pour nous préparer. C’est donc une tâche énorme, mais nous sommes toujours là et nous allons nous battre pour gagner», a-t-il promis.
Avenir : les deux sélectionneurs finalistes n’ont rien à craindre
L’Angleterre a rendez-vous avec l’histoire, ce dimanche, en finale de l’Euro face à l’Espagne. Pour cette deuxième finale consécutive des Three Lions dans cette compétition, après la défaite face à l’Italie (1-1, tab 3-2) en 2021, le sélectionner Gareth Southgate et ses hommes se savent attendus au tournant. Mais si l’échec reste possible, le technicien de 53 ans bénéficie d’un solide soutien de la part de la Fédération anglaise. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, la Fa souhaiterait en effet prolonger son contrat, même en cas de défaite contre La Roja. Le spécialiste mercato affirme que le coach originaire de Watford a déjà été contacté par l’instance dirigeante du football anglais, qui lui a réaffirmé sa confiance. Invaincu dans cet Euro 2024, son collègue d’en face, Luis de la Fuente, s’avance avec confiance vers cette finale. Le sélectionneur espagnol dont le contrat se termine en juin 2026, va être récompensé pour les belles performances de La Roja dans cette compétition. Selon les informations du journal AS, Pedro Rocha, président de la Fédération espagnole, a communiqué à De la Fuente, lors de sa visite, ce vendredi, la volonté unanime du Conseil d’administration de le conforter dans sa mission avec l’Espagne jusqu’à la prochaine Coupe du monde.