Quarante heures après son installation, le nouveau maire de la commune de Galoya Toucouleur, Saïkou Oumar Ly, entame son programme quinquennal. Le point de départ a été la lutte contre l’insécurité grandissante dans la commune. En ce sens, la ville vient de réceptionner 87 lampadaires, suivi d’une installation expresse. Le nouveau maire a payé de sa poche ce premier lot de lampadaires et la réhabilitation de l’éclairage défectueux, pour un montant de 3 millions de francs Cfa.Demba NIANG

– Le nouveau maire de Galoya Toucouleur a fait très tôt parler de lui, après son élection. Deux jours après son installation, Saïkou Oumar Ly concrétise l’une de ses promesses de campagne. Il démarre en renonçant à son salaire de maire, la voiture de fonction et au carburant. Comme si cela ne suffisait pas, le nouveau maire vient de s’attaquer à l’insécurité galopante dans sa commune. Une question qui est prise en charge par l’axe 7 de son programme quinquennal. Le premier pas pour assurer la sécurité de ses administrés, a été l’achat de 87 lampadaires. Lors de sa campagne électorale, Saïkou Oumar Ly avait montré aux populations que tout est urgence à Galoya.
Pour magnifier ce geste patriotique du maire, les jeunes de la commune (électriciens et bonnes volontés), après la réception du premier lot de lampadaires, ont démarré l’installation et la réhabilitation d’une quarantaine de lampadaires non fonctionnels depuis des années. Selon Harouna Ndiaye, responsable de cette activité, six quartiers sur les sept que compte la commune, ont été jalonnés de lampadaires. Il ajoute que «partout où l’équipe d’installation et de réhabilitation passe, les populations montrent leur satisfaction et prient pour le maire. Pour le quartier qui reste, on attend un lot de matériels qui arrive dans quelques heures et avant la fin de la semaine, le problème de l’éclairage public sera un vieux souvenir à Galoya».
Installé seulement il y a une semaine et en action deux jours après, Saïkou Oumar Ly vient de donner un avant-goût de son pragmatisme et sa rigueur de chef d’entreprise.
Correspondant