Un tribunal du Caire a condamné 14 personnes dimanche, dont deux à perpétuité, pour avoir participé à des violences ayant provoqué une bousculade meurtrière devant un stade du Caire en 2015. Le 8 février 2015, au moins 19 supporteurs de football sont morts devant un stade de la capitale égyptienne, en marge d’un match opposant deux équipes locales, dont le célèbre club de Zamalek. Outre les deux condamnations à vie, 12 prévenus ont écopé de peines de prison ferme de deux à dix ans. Ils ont été notamment reconnus coupables de «meurtre», «vandalisme» et «possession d’engins explosifs». Deux personnes ont été acquittées. Selon les autorités, des supporteurs auraient forcé l’entrée du stade, conduisant les forces de sécurité à utiliser du gaz lacrymogène. Dix-neuf d’entre eux ont été tués à la suite du chaos créé par les affrontements avec la police.
A LIRE AUSSI...
Can beach soccer – Qualifiés pour les demies après deux victoires : Les champions d’Afrique marquent déjà les esprits
by LequotidienTUNISIE – Après un an à la tête des «Aigles de Carthage» : Alain Giresse quitte son poste de sélectionneur
by Lequotidien
Join the Conversation
1 Comments
Leave a commentCancel comment
Ah ! La CAN dans peu de jours là-bas, des mesures sécuritaires de grande envergure ne seraient pas de trop. Prévenir vaut mieux que guérir. Oui.