L’Egypte s’apprête à disputer son deuxième match des éliminatoires de la Can 2023. Les Pharaons feront sans Mohamed Salah, blessé.

L’Equipe nationale égyptienne menée par Ihab Galal a gagné son premier match de ce tournoi contre la Guinée le dimanche dernier au Caire. Les Pharaons sont co-leaders avec le Malawi dans leur Groupe D, devant l’Ethiopie qu’ils affrontent le 9 juin 2022. Pour cette rencontre, la star de Liverpool est épargnée.
«Le personnel technique de l’Equipe nationale égyptienne de football, dirigé par le manager Ehab Galal, a décidé de reposer Mohamed Salah pour le match contre l’Ethiopie prévu ce 9 juin après avoir subi des scanners qui ont prouvé la présence d’une légère tension», informe la Fédération égyptienne de football.
Faut noter qu’une telle décision n’est pas une surprise. En effet, pas forcément très en vue dimanche à l’occasion de la victoire de l’Egypte contre la Guinée (1-0), Mohamed Salah avait une bonne excuse. Le sélectionneur des Pharaons, Ehab Galal, avait en effet révélé, à l’issue de la rencontre, que l’ailier de Liverpool était légèrement blessé et que son club a même mis la pression pour qu’il effectue des examens avant le match. Une demande rejetée par le Red !
«Salah souffrait d’une blessure et a joué malgré elle. Il a refusé la demande de Liverpool de passer une radio avant le match et il va maintenant la passer», a indiqué le technicien devant les médias. L’annonce de son forfait vient donc confirmer l’état de santé de la star égyptienne.
Avec africatopsports