Le Gamou annuel de Bignona a eu, cette année, un cachet particulier et inédit. La 32e édition a enregistré la présence du nouveau chef de l’Etat. Bassirou Diomaye Diakhar Faye a d’abord effectué la prière du vendredi à la Grande mosquée de Bignona, aux côtés du Khalife général El Hadj Ousmane Fansou Bodian. A l’issue de la prière, les deux leaders se sont entretenus chez le guide religieux avant la cérémonie officielle.

Le président de la République a magnifié le Programme de modernisation des cités religieuses initié par l’ancien régime. Bassirou Diomaye Diakhaye Faye s’est engagé à élargir ce programme à Bignona, qui n’en bénéficiait pas. «Mon prédécesseur a fait un important travail, mais qui n’est pas arrivé à Bignona.
Nous souhaitons donc l’élargir», s’est engagé Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
Le Khalife général de Bignona, El Hadj Ousmane Fansou Bodian, par le biais de son porte-parole Mamadou Lamine Badji, a magnifié la présence du chef de l’Etat et a prié pour lui et le Sénégal. Il a en outre exhorté les Sénégalais à accompagner le nouveau gouvernement de par le dévouement dans le travail, chacun dans le domaine où il évolue, aussi bien dans les bureaux que dans les champs. Ainsi, dit imam Mamadou Lamine Badji, «le Sénégal va émerger».
Par Khady SONKO  – ksonko@lequotidien.sn