La coalition Gox Yu Bess grandit et se prépare en perspective de l’élection présidentielle de 2024. Déjà, Ameth Diallo annonce que la coalition « va travailler à présenter son projet aux Sénégalais et aura son propre candidat ». Une décision en droit ligne, selon lui, avec la charte de la coalition Yewwi Askan Wi.

« Comme vous le savez, la coalition Yewwi Askan Wi avait précisé clairement dans sa charte qu’à l’issue des élections législatives, chacun peut présenter sa candidature », a précisé le coordonnateur de la coalition.

Cette ambition de se présenter à la présidentielle de 2024 s’accompagne de quelques changements.

« On a décidé de passer d’une organisation électorale vers une organisation politique autonome, solidaire et unie dans ces visions, ces objectifs et ces projets » a expliqué Ameth Diallo coordonnateur de la coalition.

La coalition est maintenant une alliance. Elle devient Gox Yu Bess ANTA c’est-à-dire une Alliance Nationale pour la Transparence et l’Abondance. Ce changement de nom était une première phase pour l’alliance qui veut « jouer pleinement » pour le scrutin de 2024.