ELECTION FIF – Diabaté en mode décrispation – «On veut m’opposer à Drogba : nous n’avons jamais eu de problème»

Le candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sory Diabaté, en pré-campagne, était ce mardi 8 septembre 2020 à Yopougon pour échanger avec le président de l’As Divo, club de D3, Diarrassouba Madjé.
Une occasion pour le président de la Ligue professionnelle de football (Lfp) de lever toute équivoque, sur ses relations jugées tendues avec Didier Drogba, candidat déclaré à l’élection de la Fif et dont le dossier a été rejeté par la Commission électorale, avant que la Fifa ne suspende le processus électoral.
Pour celui qui veut mettre en avant son projet «pour la grandeur du football ivoirien» et rien d’autre, on veut l’opposer à l’ancien capitaine des Eléphants avec lequel il affirme n’avoir aucun problème.
«Je n’ai pas de problème avec Didier Drogba. J’ai travaillé avec lui pendant 12 ans en sélection. Nous n’avons jamais eu de problème», a martelé Sory Diabaté. Avant de révéler qu’on veut l’opposer à l’ancien footballeur. «On veut m’opposer à Didier Drogba, je dis que ça ne marchera pas.»
Depuis la suspension du processus électoral, tous les regards des sportifs ivoiriens sont tournés vers la commission mixte Fifa-Caf mise en place. L’élection de la présidence de la Fif était prévue pour se tenir le 5 septembre dernier. Avant d’être renvoyée.
Avec Koaci