Un Adjudant-chef vient de démissionner de la gendarmerie. Mamadou Dione, ainsi qu’il se nomme, a décidé d’anticiper sa retraite afin de s’engager dans la vie politique, économique et sociale. Il a tenu une conférence presse pour déclarer sa candidature à l’élection présidentielle prévue le 25 février 2024.

«Je vous informe solennellement que j’ai décidé de démissionner de la gendarmerie avec le grade d’Adjudant-chef et renoncer à tous les avantages que cela comporte. J’ai eu l’honneur et le privilège d’exercer dans plusieurs unités de gendarmerie : routières et territoriales. Désormais, il est temps  pour moi de passer à de nouvelles opportunités et de relever de nouveaux défis», a-t-il annoncé.

Il a par ailleurs affirmé : «Je suis impatient de continuer à participer au développement de notre cher pays. La réunification des populations sera mon combat de tous les jours pour une cohésion sociale et une paix durable. Avec le Mou­vement Matal yéné, nous nous engageons pour le développement de notre Nation. Pour cela, je déclare être candidat à la candidature à la prochaine élection présidentielle prévue le 25 février 2024.»

Concernant son séjour à la gendarmerie, Mamadou Dione rend grâce à Dieu de l’avoir soutenu durant tout ce long trajet plein d’obstacles. Cepen­dant, «le courage, l’abnégation et la discipline, qui forgent la force principale des Armées toujours en bandoulière, ont fait que j’ai pu traverser la mer avec ces vagues houleuses», se réjouit-il.

Toutefois, il souligne : «Je reste profondément attaché à la cause des Forces de défense et de sécurité et je continuerais à soutenir leurs avancées de toutes les manières possibles.»

Il a terminé par des remerciements pour ses collaborateurs et collègues, tous grades con­fondus.
Par Ndèye NDIAYE – Correspondante