Un Adjudant-chef vient de démissionner de la gendarmerie. Mamadou Dione, ainsi qu’il se nomme, a décidé d’anticiper sa retraite afin de s’engager dans la vie politique, économique et sociale. Il a tenu une conférence presse pour déclarer sa candidature à l’élection présidentielle prévue le 25 février 2024.
«Je vous informe solennellement que j’ai décidé de démissionner de la gendarmerie avec le grade d’Adjudant-chef et renoncer à tous les avantages que cela comporte. J’ai eu l’honneur et le privilège d’exercer dans plusieurs unités de gendarmerie : routières et territoriales. Désormais, il est temps pour moi de passer à de nouvelles opportunités et de relever de nouveaux défis», a-t-il annoncé.
Il a par ailleurs affirmé : «Je suis impatient de continuer à participer au développement de notre cher pays. La réunification des populations sera mon combat de tous les jours pour une cohésion sociale et une paix durable. Avec le Mouvement Matal yéné, nous nous engageons pour le développement de notre Nation. Pour cela, je déclare être candidat à la candidature à la prochaine élection présidentielle prévue le 25 février 2024.»
Concernant son séjour à la gendarmerie, Mamadou Dione rend grâce à Dieu de l’avoir soutenu durant tout ce long trajet plein d’obstacles. Cependant, «le courage, l’abnégation et la discipline, qui forgent la force principale des Armées toujours en bandoulière, ont fait que j’ai pu traverser la mer avec ces vagues houleuses», se réjouit-il.
Toutefois, il souligne : «Je reste profondément attaché à la cause des Forces de défense et de sécurité et je continuerais à soutenir leurs avancées de toutes les manières possibles.»
Il a terminé par des remerciements pour ses collaborateurs et collègues, tous grades confondus.
Par Ndèye NDIAYE – Correspondante