Après une première Ag élective assez mouvementée et reportée par le Préfet, le Stade de Mbour a élu, ce week-end, son nouveau président. Il s’agit de Moussa Mbaye, qui remplace Ass Wade

Par Alioune Badara CISS (Correspondant) – Le Stade de Mbour a un nouveau président, il s’agit de Moussa Mbaye. Ce dernier a remporté, ce samedi, l’élection à la présidence dudit club, il remplace Ass Wade.

A l’issue du scrutin qui a enregistré un fort taux de participation avec 894 inscrits dont 631 ont voté, le nouveau président du Stade de Mbour engrange 328 voix contre 301 voix pour le président sortant. Il prend sa revanche sur son prédécesseur qui l’avait battu lors de l’élection à la présidence il y a quatre ans.
Après la proclamation des résultats du scrutin, le vainqueur a invité les supporters du club au travail. «Je remercie les sympathisants du Stade de Mbour qui m’ont fait confiance pour diriger le club pour les quatre années à venir. A partir de maintenant, il n’existe plus de camp Moussa Mbaye, ni de camp Ass Wade. Il n’y a qu’un seul camp, c’est celui du Stade de Mbour. Donnons-nous la main pour que dès demain, on puisse commencer le travail. Le projet que nous portons, c’est de travailler pour hisser le club au sommet, mais aussi pour développer Mbour», a déclaré le nouvel homme fort du Stade de Mbour.

Très enthousiaste et galvanisé par cette victoire, il a indiqué que sa mission a commencé au moment où les supporters l’ont choisi pour être candidat à la présidence du club. D’ailleurs, il a rappelé que même sans cette victoire, il allait continuer à travailler pour le club. Sans manquer de préciser que cette victoire est une motivation de plus, avant de se prononcer sur les chantiers qui attendent le club.

«Nous sommes rassurés et nous savons que dans cette mission, nous ne serons pas seul. Ma feuille de route est dans mon programme, il ne reste qu’à la dérouler. Et la première chose que j’avais dite est que nous allons vers le premier événement du Stade de Mbour pour célébrer les 64 ans du club, juste après la Korité.

L’autre engagement que nous avons pris, c’est de doter le club d’un bus, et ce sera fait dans les trois mois qui suivent. Nous allons aussi doter le Stade de Mbour d’un siège», a promis le président Moussa Mbaye.

Le candidat malheureux, Ass Wade, s’est félicité de la tenue de cette élection qui, selon lui, fait partie de la respiration démocratique. «Je suis dans le club, j’y demeure et j’y resterai», a promis le président sortant.
abciss@lequotidien.sn