Samuel Eto’o n’est pas n’importe qui dans le monde du football. La superstar camerounaise vient encore de marquer de précieux points dans la course à la présidence de la Fédération de football de «son beau pays», pour reprendre Lionel Messi, son nouveau soutien.
Entre ses voyages au Qatar, ses retrouvailles avec Ronaldinho, Iker Casillas ou encore David Beckham et les brochettes qu’il déguste en pleine rue à Limbé au Cameroun, Samuel Eto’o a le temps de recevoir des courts métrages avec Lionel Messi comme staring.
16 secondes de bonheur à l’intérieur desquelles on peut voir le recordman des victoires au Ballon d’Or donner de la force à son ancien coéquipier et compère de l’attaque au Fc Barcelone. Léo souhaite que Samy soit le prochain président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et promet de venir au Cameroun, s’il gagne… : «salut Samy ! C’est juste pour te souhaiter une bonne chance pour ton poste de président de la Fédération camerounaise de football, ainsi j’aurais l’occasion de visiter ce beau pays et te féliciter avec les tiens. Reçois mes vives salutations et une fois de plus bonne chance», a déclaré Lionel Messi dans une vidéo relayée sur Twitter par le compte «Allez Les Lions» et reprise par footempo.
Hayatou en campagne pour Seidou Mbombo Njoya
Du côté de son principal adversaire, les choses aussi bougent. Pour le moment, l’heure est aux grandes tractations. Actucameroun apprend, via le lanceur d’alerte, Boris Bertolt, que Seidou Mbombo Njoya a un soutien de poids dans l’ombre. Il s’agit bien évidement de Issa Hayatou, l’ancien président de la Caf.
«Certains commentateurs dans l’ombre estiment que ce soutien de Issa Hayatou en faveur de Seidou Bombo Njoya est une nouvelle stratégie de l’ancien président de la Caf de revenir dans l’ombre de la gestion du football. Même s’il faille faire la paix des braves avec Alim Konate, premier vice-président de Seidou Bombo Njoya avec qui les rapports ont toujours été loin d’être cordiaux», note le lanceur d’alerte.
L’Ag élective de la Fécafoot est prévue le 11 décembre 2021 avec 76 délégués qui iront au vote. La Fécafoot a validé au total 6 candidatures.