Etape importante franchie par Samuel Eto’o dans sa course pour le poste de président de la Fédération camerounaise de football (Féca­foot). Une semaine après avoir formellement déposé son dossier, la commission électorale de l’instance a annoncé ce jeudi que la candidature de l’ancien capitaine des Lions Indomptables a bien été validée. Cela n’était pas gagné en raison de la nationalité espagnole que détient également l’ex-buteur du Fc Barcelone et qui aurait pu poser problème, ce qui n’a finalement pas été le cas.
La Fécafoot a également validé 5 autres candidatures : celle du président sortant, Seidou Mbombo Njoya, de l’ancien international, Jules Denis Onana, quart de finaliste de la Coupe du monde 1990, de Justin Tagouh, fondateur d’Afrique Média, de l’enseignant-chercheur, Jean-Crepin Nyamsi, et du dirigeant de club, Wandja Zachary.
Emmanuel Maboang Kessack, ancien international, et Manuel Boyomo, ont en revanche vu leur candidature rejetée. Rendez-vous le 11 décembre pour le scrutin.