Eléphants de Côte d’Ivoire : Arouna Koné «signe» la lettre de licenciement de Beaumelle

Invité sur les antennes de La 3, l’ancien attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire, Koné Arouna, a jeté un regard critique sur la prestation des Eléphants, battus (0-3) mardi par l’Equipe d’Angleterre. L’enfant d’Anyama a, dans un premier temps, déploré un manque de communication au niveau de l’Equipe ivoirienne.
«Il y a un manque de concentration et c’est su; et ça, ce n’est pas normal pour une équipe. Déjà même à la base, en Equipe nationale, les joueurs se connaissent. Donc je ne sais pas d’où vient ce manque de communication quand ils sont sur le terrain … Les buts qu’on prend ces deux derniers matchs, mais ce sont des manques de communication. Quand le gardien et les défenseurs dans l’axe, se parlent, il y a des buts qu’on ne prend pas, et ce manque de communication nous fait encaisser des buts à la dernière minute», a indiqué Koné Arouna qui estime que le sélectionneur n’est pas exempt de reproches.
«Individuellement (…) ça, c’est le rôle de l’entraîneur de trouver les voies et moyens pour que l’équipe joue collectivement, et ça tout le monde le dit. Ce n’est pas quelque chose qui est caché, ça fait très mal de faire jouer Haller qui aujourd’hui se retrouve à la pointe de l’attaque sans occasion. Il n’arrive même pas à toucher une balle dans les 16 mètres, mais il marque comment ? Et ça, c’est à l’entraîneur de régler ça», a-t-il ajouté.
Poursuivant, Koné Arouna a révélé un problème au niveau du système de jeu des Eléphants. «J’ai remarqué depuis un bon moment que l’entraîneur a du mal à mettre un système de jeu en place, c’est-à-dire, avoir une identité. On n’en a pas, on essaie à chaque fois de s’adapter aux équipes adverses, mais on a du mal», a enfoncé Koné Arouna.
Avec afrique-sur7