Après avoir arraché le match nul (1-1) vendredi dernier sur la pelouse du Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio à Dakar, face au Sénégal, le Burkina Faso est resté sur sa lancée et s’est tranquillement imposé devant le Malawi (3-1) dans le Groupe L. Les Etalons n’ayant pas de stade homologué, la rencontre s’est disputée au Stade du 26 Mars de Bamako où les hommes de Brama Traoré se sont sentis comme chez eux. Lassina Traoré a inscrit un doublé en moins de cinq minutes (35e et 38e), assommant des Malawites loin d’être ridicules sur la pelouse. Les Etalons peuvent même remercier leur gardien Hervé Koffi, impérial dans ses buts, pour tenir en échec le Malawi qui s’est offert des opportunités pour rester dans la rencontre.

Mais plus réaliste, le Burkina creusera l’écart grâce à Hassane Bandé (60e), avant que Zeliat Nkhoma ne sauve l’honneur des Flames (80e).

Grâce à ce succès, le Burkina prend donc la tête du Groupe L, grâce à une meilleure différence de buts par rapport au Sénégal (2e, 4 points). Le Burundi (3e, 3 points) et le Malawi (4e, 0 point) ferment la marche. Lors des deux prochaines journées en octobre prochain, les Lions défieront le Malawi dans une double confrontation, pendant que les Etalons feront de même face au Burundi.
Avec Rfi.fr