En pleine incertitude quant au stade d’accueil de son match face au Soudan, le Ghana semble avoir trouvé la solution. D’après plusieurs médias locaux, cette affiche de la troisième journée des éliminatoires de la Can 2025 devrait se jouer au Stade de Cape Coast.
Après avoir retiré le Stade Baba Yara de la liste des stades homologués, la Caf a inspecté les stades d’Accra et de Cape Coast. L’inspection a été organisée par le ministère des Sports pour s’assurer que le Ghana pourrait toujours accueillir les prochains matchs à domicile et éviter tout embarras. Suite à l’inspection, des rapports suggèrent que la troisième journée des éliminatoires de la Can 2025 entre le Ghana et le Soudan aura désormais lieu au stade de Cape Coast.
Ceci serait une très bonne nouvelle pour les Black Stars. Le Ghana affrontera le Soudan à domicile le vendredi 11 octobre, avant de se rendre en Libye pour le match retour au stade des Martyrs de Février le lundi 14 octobre.
Les Black Stars, en quête d’un cinquième titre continental, ont connu un début de campagne difficile. Ils ont perdu 0-1 contre l’Angola au stade Baba Yara et ont concédé un nul 1-1 contre le Niger à Berkane, ce qui les place à la troisième place du Groupe F avec seulement un point en deux matchs.
Malgré les défis, le ministre des Sports Mustapha Ussif, et le président du Conseil d’administration de l’Autorité nationale des sports (NSA), Seth Panwum, ont assuré, lors d’une récente réunion du Comité parlementaire spécial sur les sports, que le match contre le Soudan aura bel et bien lieu au Ghana.
A LIRE AUSSI...