Eliminatoires Mondial 2022 : Que se passe-t-il au Malawi ?

Pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, les Eléphants de Côte d’Ivoire doivent affronter le vendredi 8 octobre Les Flammes du Malawi au Bénin (faute de stade aux normes). Mais il semblerait que le match risque de ne pas avoir lieu et que les Malawites seraient sur le point de se retirer des qualifications de la Coupe du monde 2022.
En effet, nous apprenons en ce début de mois via la page people «Soutiens aux Eléphants» que l’Equipe nationale malawite a menacé de se retirer des éliminatoires si le gouvernement ne fournissait pas des efforts financiers supplémentaires avant la fin de cette journée du 1er octobre (hier).
Déjà, il faut noter que ce n’est pas la première fois que ce genre de bras fer arrive entre certains gouvernements et certaines équipes nationales, on se souvient de cette affaire de primes de matchs qui avait éclaboussé la Fédération ivoirienne de football et son ministre de tutelle d’alors, Alain Charles Lobognon.
Aux autorités compétentes, quand vous allouez les budgets aux ministères, bien vrai qu’ils soient indépendants, essayez d’avoir un droit de regard (si vous n’en avez pas) sur l’utilisation de ces fonds. Ce qui pourrait éviter beaucoup de désagréments. On espère que le gouvernement malawite va vite réagir.
Avec Kad’cool