La double confrontation entre la sélection nationale algérienne et son homologue marocaine, pour le compte de la troisième et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde de la catégorie U17 féminine, aura lieu d’abord le 10 mai prochain au Stade communal de Berkane (20h 00 locale), avant la manche retour prévue le 17 du même mois au Stade Salem Mebrouki de Rouiba, dans la banlieue algéroise (17h 30 locale).
Une double empoignade qui intervient en pleine «crise» entre les deux pays au sujet de l’affaire du match Usm Alger-Rs Berkane, dans le cadre de la Coupe de la Caf 2024, et le maillot sur lequel figure une carte du Maroc incluant le territoire de la République arabe sahraouie démocratique (Rasd).
De source proche de la sélection marocaine, on croit savoir que les Lionnes de l’Atlas ne porteront pas le maillot controversé, à savoir celui avec cette fameuse carte, qui a entraîné l’élimination de l’Usma, mais une tenue habituelle, comme celle enfilée lors des compétitions internationales.
Pour explication, la Fédération royale marocaine de football respecterait dans ce cas la réglementation de la Fifa qui interdit tout signe politique sur le maillot à partir du moment où ces éliminatoires de la Zone Afrique relèvent de son autorité et sont disputées sous son égide. En conclusion : l’Equipe d’Algérie n’aura pas à boycotter cette double confrontation et devra jouer ses chances à fond face à une sélection marocaine qui part favorite.