A l’image de tout l’Olympique de Marseille, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye ont littéralement changé de visage depuis la prise de fonction de Jean-Louis Gasset. Tout heureux, l’ancien sélectionneur des Eléphants ne tarit pas d’éloges envers «ses» Sénégalais.
L’Olympique de Marseille a corrigé jeudi Villarreal (4-0) en Ligue Europa. Un succès marqué par la grosse prestation de Ismaïla Sarr.
Placé en faux numéro neuf avec une liberté d’action intéressante, Izo, très en jambes, a encore montré son talent en provoquant un penalty après un tacle mal maîtrisé de Mosquera (39e). Il est aussi à l’origine de l’expulsion de Alberto Moreno (62e).
A l’image de tout l’Olympique de Marseille, Sarr (26 ans, 7 apparitions et 2 buts en C3 cette saison) a littéralement changé de visage depuis la prise de fonction de Jean-Louis Gasset.
Le Sénégalais joue désormais plus libéré, crée des différences et use de sa vitesse pour mettre à mal ses adversaires. Comme ce fut le cas contre Villarreal (4-0). Après la rencontre, l’ancien Rennais a d’ailleurs eu droit aux compliments de son entraîneur.
Gasset : «Sarr va devenir un très grand joueur…»
«Sarr va devenir un très grand joueur. Il a une grande vitesse, il est capable de répéter les efforts, il ne lui manque que ce dernier geste à maîtriser. C’est un petit extraordinaire», a assuré un Gasset très élogieux en conférence de presse.
A l’issue du match, le journal La Provence lui a donné la note de 7, 5 alors que son compatriote, Iliman Ndiaye, impliqué dans le premier but, obtient la note de 6.5.
Justement, Ndiaye aussi est en pleine bourre. Buteur face à Montpellier lors de la large victoire à domicile dimanche soir (4-1), le joueur de 23 ans a certainement signé sa meilleure performance depuis son arrivée à Marseille l’été dernier. Le Sénégalais, positionné dans l’axe, en attaque, aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang, a semblé plus à l’aise et plus entreprenant. Et cette belle prestation, l’ancien de Sheffield la doit également à son entraîneur, Jean-Louis Gasset.
Les deux hommes ont noué une belle relation. Et d’ailleurs, La Provence a fait mardi dernier une énorme révélation les concernant.
Particulièrement inspiré face à Montpellier, ce qui lui a permis d’inscrire son premier but au Vélodrome (2ème but en L1 cette saison), l’attaquant sénégalais a pu compter sur le soutien de son coach.
En effet, samedi dernier, Ndiaye a notamment appelé son coach pour le prévenir d’un retard à l’entraînement pour raisons personnelles. Et Gasset a tenu à le rassurer, tout en le dispensant de la séance. «Demain, tu seras titulaire et tu vas tout casser.» Et comme un symbole, Ndiaye a réalisé son meilleur match de la saison et a retrouvé le chemin des buts, après 5 mois de disette. Quelle complicité !
wdiallo@lequotidien.sn