Belle revanche ! Après avoir décerné à Christiane Endler le prix de meilleure gardienne de l’année 2021, la Fifa a récompensé son homologue masculin. Et il s’agit de Edouard Mendy !
Agé de 29 ans, le gardien de Chelsea avait été boudé au Ballon d’Or. Vainqueur de la Ligue des Champions avec les Blues, l’ancien Rennais a cette fois-ci été sacré !
Mais il faut noter qu’entre lui et son concurrent pour The Best, Donnarumma, il n’y pas eu d’écart de points. En effet, si le portier du Psg n’a pas cette fois été récompensé, justement ou injustement, il peut peut-être en vouloir à son propre compatriote, Giorgio Chiellini.
Sur le nombre de votes reçus, les deux portiers sont à égalité de points (24). Par ailleurs, le Sénégalais et l’Italien ont été séparés par une sacrée règle de la Fifa. Edouard Mendy est couronné après avoir reçu le plus de votes de la part de capitaines internationaux, dont Kalidou Koulibaly.
Lewandowski signe un doublé
Lors de ce gala virtuel organisé à son siège à Zurich, la Fifa a finalement récompensé Lewandowski. A 33 ans, l’attaquant munichois, élu par un panel de sélectionneurs, capitaines, journalistes et supporters, n’a donc pas vécu une deuxième désillusion après la victoire de Leo Messi au Ballon d’Or. Recordman du nombre de buts inscrits en une saison de Bundesliga (41), Lewandowski signe ainsi un doublé, après son sacre en 2020.
Après avoir battu le record de Gerd Müller, Lewandowski conclut donc cette année 2021 en beauté. «Je suis honoré de gagner cette récompense, j’en suis fier. Je tiens à dédier ce trophée à mes coéquipiers, mon équipe et au staff qui m’ont permis de le remporter», a déclaré le Polonais lors de la cérémonie.