C’est sans aucun doute, l’année de l’As Douanes, en attendant la finale d’aujourd’hui. Après les performances réalisées par les Gabelous dans cette troisième édition de la Basketball Africa League (Bal) avec une qualification historique en finale face à Al Ahly d’Egypte, prévue cet après-midi à la Bk Arena de Kigali, le technicien sénégalais a été désigné meilleur coach de la compétition.
Une belle récompense pour l’assistant-coach de l’Equipe nationale dont le rêve est désormais de remporter la présente édition de la Bal. Avec à ses côtés, Parfait Adjivon, coach du Duc, Pabi Guèye, en tout cas, est en train de donner une belle visibilité à l’expertise locale.

Coach Pabi : «Un trophée que je dédie à tous les techniciens sénégalais»
L’heureux élu s’est exprimé après avoir reçu son trophée : «Je suis très content pour moi, mes collègues, mes joueurs, ma famille, mais surtout pour les techniciens sénégalais. Je suis fier de ce trophée parce que c’est pour les Sénégalais et les techniciens locaux. Je sais que seul le travail paie. Une occasion de rendre hommage à tout le staff, à l’image de coach Parfait Adjivon que je ne vais jamais cesser de remercier. Il y a aussi coach Alex, coach Adams, Boubacar Sarr, les joueurs, toute la direction, le président Cheikh Diop et tous ses collègues.»
Justement, à qui dédie-t-il ce trophée ? «A mon défunt père, à ma mère, ma famille, ma femme. A toutes les personnes qui m’ont toujours soutenu, et spécialement à tous les coaches sénégalais qui évoluent au niveau local. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai pris à mes côtés coach Parfait.»
wdiallo@lequotidien.sn