Nestlé Sénégal exhorte les étudiants de Bem Management à se pencher sur les opportunités d’emploi dans le secteur de l’agriculture.
Par le biais de son initiative «Nestlé Needs Youth», la multinationale souhaite aider les jeunes étudiants à entrer dans la vie professionnelle. Pour ce faire, elle organise, entre autres, le Campus Tour, qui est une forme de sessions de formation destinées aux étudiants au sein même de leur campus. Des techniques de recherche de stage et d’emploi, l’entreprenariat et l’agriprenariat sont enseignés.
Les étudiants en marketing, finance, management, agrobusiness ou encore supply chain de Bem Management en ont été les bénéficiaires. «Il ne faut pas se limiter à ce qu’on vous donne à l’école», encourage M. Diakhaté, le directeur des Etudes.
Des différentes opportunités de production aux investissements nécessaires, en passant par des étapes préalables au démarrage effectif de l’activité, jusqu’aux démarches administratives, plusieurs domaines ont été explorés durant cet échange. Les étudiants ont pu se rendre compte que persil, poivron, piment, menthe ou basilic constituent autant d’opportunités agricoles très porteuses et pourtant méconnues.
«La session a été très intéressante, on a appris beaucoup de choses que nous n’aurions pas pu avoir autre part. La présentation de Mme Senghor m’est très utile, j’ai mieux compris les différentes filières et surtout les étapes pour produire et investir», a voulu témoigner une étudiante en première année de cursus agrobusiness.
Par Khady SONKO – ksonko@lequotidien.sn