Par Alioune Badara CISS (Correspondant) –
Le Stade de Mbour, relégué en Ligue 2, a décidé de saisir le Tribunal arbitral du sport (Tas) de Lausanne. Mais depuis, aucune communication notée sur la saisine officielle de l’instance de Lausanne. Les Mbourois ayant un délai de 21 jours (à partir de la date de notification) pour déposer leur dossier.
En attendant, ce sont les supporters mbourois qui sont montés au créneau. Face à la presse hier, au Stade Caroline Faye, ils ont fait dans la menace, en promettant de bloquer les matchs de Ligue 2 et ceux des Navétanes qui seront programmés au Stade Caroline Faye. «En ce qui nous concerne, nous n’accepterons pas d’être l’agneau du sacrifice. Nous sommes contre cette décision honteuse et nous vous attendons de pied ferme ici au Stade Caroline Faye», avertit Bacary Diémé, le porte-parole des supporters du Stade de Mbour. Selon lui, «cette injustice ne sera pas tolérée. Nous ne sommes pas dans la menace, mais que la Fédération ne se trompe pas. Nous ne sommes pas en Ligue 2 et nous ne nous focalisons pas sur le Tas. Nous avons combattu dignement lorsque nous sommes descendus en Ligue 2, nous nous sommes battus pour la montée. Donc, nous n’allons pas accepter qu’on nous sacrifie. La ministre des Sports doit régler ce problème. Mais en attendant, que la Fédération sache qu’il n’y aura pas de match au Stade Caroline Faye cette année, et nous savons comment faire pour y arriver. Il n’y aura même pas de match Navétanes tant que la situation du Stade de Mbour n’est pas réglée».
Les supporters mbourois continuent donc de pester sur la décision de la Commission recours de la Fsf, accusant dans la même foulée le Jaraaf qui, selon eux, a «fraudé», se référant à la première décision de la Commission de discipline de l’instance fédérale.
Comme quoi, après les administratifs, c’est au tour des supporters d’entrer en jeu dans un dossier qui est loin d’être vidé.
abciss@lequotidien.sn