C’est clair que du côté de Manchester United, l’on réfléchit depuis un moment à une alternative pour Ten Hag. Le Néerlandais a été identifié par les supporters et même certains dirigeants comme étant celui qui devrait être sacrifié pour redonner un élan de vitalité sportive au club. Les noms de Simone Inzaghi et de Gareth Southgate sont actuellement évoqués par la presse anglaise pour succéder à Ten Hag. Mais l’autre casse-tête pourrait être l’indemnité de licenciement que devra verser le club à l’ancien entraîneur de l’Ajax Amsterdam.
En effet, il faudra débourser environ 21 millions d’euros (soit plus de 13 milliards Cfa) pour indemniser Ten Hag, annonce le journal Goal. Un montant loin d’être dérisoire, même si l’on sait que Manchester a les moyens pour assumer une telle dépense et s’offrir un nouveau manager.
Arrivé au club en juillet 2022, Ten Hag (54 ans) a récemment prolongé son contrat en tant que manager de l’équipe première masculine de Manchester United jusqu’en juin 2026.

Défaite interdite face à Porto et Aston Villa
A noter que Manchester United affronte le Fc Porto (3 octobre) et Aston Villa (6 octobre) lors de ses prochaines rencontres. Et ce, respectivement dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue Europa et la 7e journée de la Premier League. Lesquelles confrontations où Erik ten Hag est interdit de défaite s’il veut toujours garder sa place d’entraîneur des Red Devils.
ManU reste sur une série de trois matchs sans victoire. De quoi s’interroger réellement sur la capacité de Erik ten Hag à redorer le blason de l’équipe. Malgré la confiance de la direction renouvelée envers le technicien néerlandais, il n’est pas à l’abri d’un limogeage en cas de récidive. A cet effet, les deux prochains matchs sont pour l’ancien entraîneur de l’Ajax, des matchs de survie.