Le maire Abdoulaye Diop, par ailleurs ministre de la Culture et de la communication, a pris la décision de baptiser le nouveau stade de Sédhiou dont la fin des travaux est prévue à l’horizon 2023 : Stade Sadio Mané.
Des sources proches du maire indiquent que l’édile de Sédhiou n’a pas été insensible à la prestation de l’enfant de Bambali à la dernière Can au Cameroun, et qui a «honoré tout le Sénégal, la région de Sédhiou et toute la Casa­man­ce».
Mais au-delà du football, les actions du joueur de Liverpool dans les domaines de l’éducation, de la santé, du culte (il construit un lycée, un poste de santé, a rénové plusieurs mosquées, etc.), sans compter l’aide et l’assistance apportées aux familles démunies et cela, dans la plus grande discrétion, ont aussi pesé dans la décision du ministre-maire.
Nos sources rapportent que le maire «voudrais, à travers cette décision de donner le nom de Sadio Mané au stade de Sédhiou, traduire la reconnaissance de toutes les filles et fils de la région, envers un homme qui fait connaître à l’humanité tout entière, Bam­bali, et son chef-lieu de région, à savoir Sédhiou. Sadio Mané mérite vraiment ce cadeau».
Rappelons que le maire Abdoulaye Diop a aussi honoré le Pr Balla Moussa Daffé puisque le nouveau lycée de Sédhiou porte désormais le nom de l’ancien ministre.
Avec leral.net