A la recherche d’un temps de jeu beaucoup plus conséquent après l’arrivée d’un nouveau défenseur central à l’Olympiakos et face à la concurrence derrière son compatriote Ousseynou Ba et le Portugais Ruben Semedo, Pape Abdou Cissé s’est engagé jusqu’à la fin de la saison sous la forme d’un prêt payant de 600 mille euros en faveur de l’As Saint-Etienne, qui dispose d’une option d’achat estimée à 13 millions d’euros.
Amené notamment à suivre les pas de Moustapha Bayal Sall, l’ancien joueur de l’As Pikine signe son retour en France, un peu plus de trois ans après son départ de l’Ac Ajaccio pour la Grèce.

«Je suis excité pour ce nouveau chapitre de ma vie»
Aussitôt sa signature officialisée, le joueur a fait part de sa joie de rejoindre les «Verts». «Je confirme que je poursuivrai ma carrière cette saison avec un club de football français historique, avec une longue tradition de titres et de succès. Je suis excité pour ce nouveau chapitre de ma vie et comme toujours je suis prêt à tout donner avec ma nouvelle équipe», écrit le nouveau Stéphanois sur son compte Instagram.
Cette saison, Pape Abou Cissé a participé à 19 matchs, toutes compétitions confondues avec l’Olympiakos. Il a notamment joué en Ligue des champions dont deux rencontres face à l’Olympique de Marseille. Déjà avec une belle expérience, le joueur est appelé a relevé le défi d’une équipe (Saint-Etienne) dans le dur depuis le début de la saison avec une place de 16ème en Ligue 1.
Avec wiwsport