Pour La Fédération départementale de Saint-Louis, Mayoro Faye est victime de «mauvaises pratiques» au sein du Pds. Ces Libéraux restent à l’écoute de leur coordonnateur, qui avait annoncé sa démission du Pds mardi, après son investiture à la 19ème place sur la liste nationale de Wallu Senegaal.Par Aliou DIALLO –

Dans le communiqué de la Fédération départementale du Parti démocratique sénégalais (Pds) de Saint-Louis hier, Mayoro Faye, patron de cette entité, n’a pas officialisé son départ de la formation politique libérale. Mardi, le Secrétaire général adjoint en charge de la communication du Pds avait annoncé sa démission après son investiture à la 19ème place sur la liste nationale de Wallu Senegaal. Dans la capitale du Nord, ses frères de parti ont dénoncé une «combine politicienne regrettable orchestrée pour l’affaiblir, voire le ridiculiser, au sein du parti auquel il a loyalement et fidèlement servi pendant près de 22 années, sans y récolter un seul poste». Ces responsables libéraux dénoncent la «guerre intestine de positionnement perpétrée par des arrivistes sortis de nulle part et qui, aujourd’hui, bénéficient de notoriété dans le parti grâce à l’esprit généreux et désintéressé de leur frère Mayoro Faye».
Le Pds Saint-Louis qualifie de «mauvaises» les investitures de Wallu Senegaal et prédit des conséquences néfastes pour la coalition lors des Législatives du 31 juillet. «Nous indexons tous ceux qui ont participé au complot indigne contre lui à l’occasion des investitures du Pds et dénonçons les manœuvres dans lesquelles ils ont associé Karim Wade, à qui le frère coordonnateur, Mayoro Faye, a toujours témoigné loyauté et fraternité», crachent ces Libéraux. Lesquels réclament plus de respect. «Malgré les bonnes intentions du frère Secrétaire général national à endiguer ces mauvaises pratiques non orthodoxes qui, malheureusement sont les maux endémiques qui ont fini d’affaiblir le parti après l’avoir déstabilisé, notre engagement, notre détermination, notre loyauté ainsi que notre parcours dans le parti méritent, en retour, du respect, de la reconnaissance et de la considération», invitent-ils. En attendant, la Fédération de Saint-Louis réitère son soutien et engagement «sans faille» à Mayoro Faye, qui est victime de «mauvaises pratiques» au sein du Pds. «Nous lui faisons confiance et restons à son écoute pour la suite à donner à notre action politique, dans la dignité et le respect mutuel», conclut le Pds local.