La situation dans laquelle est plongé le département de Mbirkilane n’est pas du goût du candidat à l’élection présidentielle de la plateforme Taxawu Senegaal. En tournée politique dans la région de Kaffrine, Khalifa Sall a dénoncé le «manque d’eau, la défectuosité des routes et le déficit en éclairage public», qui  freinent l’envol de cette localité, informe le site Seneweb.

Face à ce dénuement, le leader de Taxawu Senegaal a donné ses solutions. «Pour favoriser la connectivité de ce département situé dans la région de Kaffrine et stimuler son économie, il est pressant d’investir dans des infrastructures d’approvisionnement en eau, la rénovation et la construction de routes, et la densification de l’éclairage public avec l’option durable des énergies renouvelables», prône-t-il.

Pour y parvenir, l’ancien maire de Dakar souhaite «l’implication des communautés locales dans la gestion des ressources et des programmes afin de progresser, ensemble, vers un avenir plus prospère, offrant une meilleure qualité de vie aux populations».