Les entraîneurs et préparateurs de gardiens de but de football du Sénégal (Aepgbs) organise les 29, 30 et 31 octobre 2021, à l’institut Diambars de Saly, une session de formation et de remise à niveau destinée aux entraîneurs et préparateurs de gardiens de but des équipes de Ligues 1 et 2, informe un communiqué de l’amicale. Cet atelier, qui «alliera théorie et pratique, sera dirigé par des experts du poste tels Tony Sylva, Khadim Faye, Oumar Diallo, Kalidou Cisso­kho, Sidate Sarr et Mandiaty Fall, tous anciens gardiens de but internationaux». Et la source de poursuivre : «Seront également parmi les encadreurs, Mansour Sarr de l’As Pi­kine, Pathé Mendy de Géné­ration Foot et Lamine Thiaré chargé de la formation de l’Aepgbs.»
Pendant cette période, souligne la source, «des thèmes aussi importants et variés que l’échauffement, la préparation du gardien de but en semaine et la place du mental dans sa performance seront abordés au cours de ces trois jours d’échanges et de partage».
La cérémonie d’ouverture est prévue le vendredi 29 octobre à 16 h et la clôture le dimanche 31 dans l’après-midi.
Pour rappel, l’Aepgbs existe officiellement depuis le 14 septembre dernier et a pour président Mandiaty Fall et président d’honneur Cheikh Seck, ancien portier emblématique du Jaraaf et des Lions.
ambodji@lequotidien.sn