Equipementier des Lions Indomptables : Une nouvelle accusation contre Samuel Eto’o

Au Cameroun, les soutiens de la première heure de Samuel Eto’o ne sont pas légion. Mais souvent est-il qu’ils sont fidèles. Cela ne les empêche pas de recadrer leur star lorsque l’occasion se présente. C’est le cas de son compatriote Rémy Ngono, réputé pour son franc-parler. Lors de l’émission «Le café des sports» sur Rfi et France 24, le journaliste a critiqué Eto’o par rapport au timing de l’appel à candidatures publié en fin de semaine pour le recrutement d’un nouvel équipementier.
«Carton rouge à la Fédération camerounaise de football, que j’ai souvent soutenue, particulièrement Samuel Eto’o, par rapport à cette déclaration que je trouve un peu légère. (…) La Fécafoot a publié le 20 septembre un appel d’offres pour trouver un équipementier. Pourtant depuis des mois, on sait que «One All Sports» ne sera pas là. Le match Cameroun-Kenya se joue le 7 octobre. Et vous faites la publication de l’appel d’offres. A quel moment on va déposer les dossiers ? Quand est-ce qu’on va les sélectionner ?», s’est offusqué Ngono.
Vu le délai restreint de soumission des candidatures, le consultant historique de la radio française estime que l’annonce de l’instance ne peut signifier qu’une chose : l’ex-buteur a probablement déjà trouvé un accord en catimini avec le nouvel habilleur. Celui censé succéder à la marque américaine «All One Sports», résiliée le 6 août dernier pour non-respect des engagements. Plus précisément, Ngono a désapprouvé ce défaut de transparence supposé, qui serait contraire au credo prêché par le quadruple Ballon d’Or.
La rumeur Adidas
«Cela veut tout simplement dire que Samuel Eto’o est parti négocier un contrat en cachette quelque part. Il connait déjà qui est l’équipementier parce qu’on ne peut pas faire des équipements en moins de trois jours. Quand Eto’o venait, il avait dit que c’est la transparence dans la gestion. Or le recrutement de «One All Sports» était tiré par les cheveux. Et cette fois encore, il va nous chercher quelqu’un sans nous expliquer quoi que ce soit», a déploré le confrère, dénonçant un appel d’offres qui ne serait que de façade.
A noter que, selon plusieurs acteurs du football proches de la Fécafoot, la firme Adidas serait en pole position pour remplacer One All Sports. A suivre…
Avec afrik-foot