Espagne : Neymar, roi de la dette fiscale !
![](https://lequotidien.sn/wp-content/uploads/2020/10/NEYMARR.jpg)
L’ancien joueur du Fc Barcelone devait près de 35 M euros au fisc espagnol au 31 décembre dernier, selon l’organisme. Un record pour un particulier. Le fisc espagnol a publié mercredi la liste des entreprises et personnes physiques qui lui doivent, selon lui, le plus d’argent. Dans la deuxième catégorie, Neymar présente la plus lourde dette fiscale avec une somme due de 34,6 millions d’euros au 31 décembre dernier. La somme correspond aux impôts dus par Neymar sur une prime de prolongation au Barça touchée par le joueur avant son départ du Psg en 2017.
Dans ce classement relayé par le quotidien La Vanguardia, Neymar devance un homme d’affaires dont l’ardoise fiscale est plus de deux fois inférieure à la sienne, environ 16 millions d’euros.
Discipline : Pas de sanction contre Neymar ni Alvaro Gonzalez
Réunie ce mercredi, la Commission de discipline de la Lfp a décidé qu’il n’y avait «pas lieu de sanction» à l’égard des comportements de Alvaro (Om) et de Neymar (Psg) lors du Clasico Psg-Om (0-1) au Parc des Princes, le 13 septembre dernier.
«Après instruction du dossier, audition des joueurs et des représentants des clubs, la commission constate qu’elle ne dispose pas d’éléments suffisamment probants lui permettant d’établir la matérialité des faits de propos à caractère discriminatoire du joueur Alvaro à l’encontre de Neymar durant la rencontre ni de Neymar à l’encontre d’Alvaro», indique la Lfp dans un communiqué, repris par lequipe.fr.
Lequipe.fr