Présent au Cameroun pour les vacances avant la reprise dans les jours à venir, Youssoufa Moukoko avait fait l’actualité. Il était annoncé comme faisant partie des plans des autorités sportives pour jouer la Can 2021.
Un rêve à vite oublier. Moukoko pourrait enfiler un jour le maillot du Cameroun mais ce serait mort pour la Can en janvier prochain. Ce sont les informations de nos confrères de Sport News Africa qui ont contacté un employé du ministère des Sports.
«Le ministre des Sports n’a pas rencontré Youssoufa Moukoko. Je pense que c’est impossible que cette audience puisse se tenir avant la Can. Le ministre est en effet en déplacement. Il effectue une tournée d’inspection des infrastructures des différentes villes devant accueillir le tournoi», a-t-il dit. «La Can 2021 ? C’est impossible ! Il faut être réaliste : les Lions sont déjà en stage. Même s’il le souhaitait, Moukoko ne peut pas intégrer la sélection avant au moins deux mois. Il y a beaucoup de choses à régler au plan administratif. Et ça, ça demande beaucoup de temps. Le sélectionneur a déjà sa liste de 28 joueurs. Et s’il y a des changements à faire, ce sera parmi les joueurs présélectionnés. Moukoko n’en fait pas partie», a-t-il conclu.
En résumé, la pépite du Borussia Dortmund, évoluant avec les jeunes de l’Equipe nationale allemande, ne jouera pas la Can 2021.