L’effondrement d’un immeuble, dans la commune de Hann Bel Air, la semaine dernière, a fait réagir le chef de l’Etat. Hier, lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, le président de la République s’est, à ce propos, incliné «de­vant la mémoire des personnes décédées (…) et présente ses condoléances aux familles des victimes, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés».
A propos de l’urgence de renforcer l’inspection et le contrôle des bâtiments et constructions, le Président Macky Sall a demandé au ministre de l’Ur­banisme «d’accentuer les inspections régulières des cons­tructions, bâtiments, en mettant l’accent sur les Eta­blissements recevant du public (Erp), en relation avec les autorités administratives, les services de la protection civile et les maires».
La question liée à la sécurité routière n’a pas échappé à la loupe du chef de l’Etat. A ce sujet, il a donné des instructions au ministre en charge des Transports. Il s’agira pour Mansour Faye «d’accentuer la mise en œuvre de mesures préventives visant à renforcer la sécurité routière, à travers la régulation des horaires de fonctionnement des transports interurbains et l’accélération du renouvellement de parcs de transport, tout en veillant à l’application immédiate des nouvelles dispositions contenues dans la révision du Code de la route dès son adoption par l’Assemblée nationale».