Euro – Coéquipiers et complices à Al-Nassr : Sadio Mané apporte son soutien à Cristiano… qui annonce son dernier Euro
![](https://lequotidien.sn/wp-content/uploads/2024/07/sadio-ronaldo.jpg)
Face à la Slovénie en huitième de finale de l’Euro 2024, CR7 a manqué de qualifier son équipe sans passer par la séance des tirs aux buts. La star portugaise a notamment manqué un penalty dans les prolongations, face à Jan Oblak, qui lui aurait fait vivre un cauchemar.
Après son raté face au gardien slovène, Cristiano Ronaldo a eu du mal à contenir ses larmes sur le terrain. Une séquence particulièrement triste pour les fans, qui a aussi fait réagir Sadio Mané sur son compte Instagram.
«Tu restes un grand champion, CR7 !»
Le Sénégalais, coéquipier de CR7 à Al-Nassr, lui a apporté son soutien via un post en story sur son compte social. «Tu restes un grand champion, CR7», a-t-il posté, accompagnant son message d’un émoji en forme de cœur.
Bien heureusement, le Portugal a fini par se qualifier pour les quarts de finale de l’Euro 2024, suite à la séance des tirs aux buts. Et cela grâce à Diogo Costa qui a arrêté trois penalties de suite. La Seleçao a remporté la séance et affrontera la France en quart, ce vendredi. Une belle affiche pour les amateurs de football, qui vont une nouvelle fois assister à une confrontation opposant deux pays qui se connaissent assez bien.
Revenant sur sa carrière internationale, Ronaldo a rappelé qu’il a marqué de nombreux penalties. Il a estimé que cet exercice peut parfois être «un gâchis». «J’ai perdu deux fois cette année aux tirs aux buts et aujourd’hui j’ai gagné. Ce soir, c’était juste parce que le Portugal le méritait», a-t-il déclaré avec conviction.
«C’est certainement mon dernier Championnat d’Europe»
C’est avec une certaine solennité que Ronaldo a ensuite annoncé sa décision : il s’agit de son dernier Euro.
«C’est certainement mon dernier Championnat d’Europe. Je ne suis pas ému à cause de cela, mais à cause de tout ce que le football implique. Que reste-t-il à Cristiano à gagner ? Le plus important dans le parcours que j’ai fait, c’est l’enthousiasme que j’ai encore», a-t-il ajouté. Si l’Euro 2024 marque la fin d’une ère pour Ronaldo en sélection nationale, son influence sur le monde du football et son esprit combatif resteront à jamais gravés dans l’histoire du sport.
Sa détermination, son talent et son dévouement pour le football en font une source d’inspiration pour les générations futures.
En attendant, le Portugal poursuit donc son aventure à l’Euro 2024 et affrontera un adversaire de taille en quart de finale : la France.
Un choc attendu qui promet une rencontre intense et riche en émotions, avec une saveur de revanche pour les Bleus battus en finale de l’Euro 2016 chez eux par CR7 et Cie.
wdiallo@lequotidien.sn