Euro – Déclaration-choc avant le Portugal : Mbappé : «Il nous manque un joueur comme Pogba»

La France joue le Portugal en quart de finale de l’Euro, ce soir (19h Gmt). Avant ce gros rendez-vous, Kylian Mbappé était face à la presse.
Après avoir touché plusieurs points-clés dont Cristiano Ronaldo, le capitaine des Bleus, sans se priver, a pointé l’absence de joueurs capables de faire comme Paul Pogba, toujours là, à adresser des caviars venus d’ailleurs.
«Un attaquant doit toujours s’adapter à toutes les situations, à ses coéquipiers, à leurs caractéristiques. Beaucoup de gens font référence au jeu qu’on avait quand je suis arrivé en sélection. Mais on avait des joueurs différents. Par exemple, au milieu, on avait Paul Pogba. Il nous manque car avec lui, tu as juste à baisser la tête, courir, faire un appel et tu sais que le ballon va arriver à ton pied», a d’abord déclaré le néo-Madrilène. Poursuivant son analyse, il indique qu’il s’adapte à ses coéquipiers actuels. «Pour un attaquant, il faut analyser les joueurs tu as et essayer de les mettre dans les meilleures conditions. Avec les joueurs que j’ai, peut-être qu’on peut moins jouer en profondeur, parce que ce n’est pas leur caractéristique de vous envoyer en profondeur. Maintenant, s’il y a des espaces, moi j’adore dévorer les espaces. S’il y a des espaces demain, je m’engouffrerai dedans, en espérant qu’on puisse les saisir et marquer des buts», a-t-il ajouté sur Rmc Sports.
Il s’agit d’une sortie cash qui n’est pas du goût de plusieurs. Si Paul Pogba peut se sentir flatté par la réaction du capitaine des Bleus, les autres joueurs actuels qui sont à l’Euro 2024 peuvent se sentir froissés. Comme toujours, Kylian Mbappé ne se fait pas prier pour lâcher ses sorties explosives qui peuvent mettre à mal ceux autour de lui. De passage chez les Bleus sur invitation de la Fff, Paul Pogba peut donc se sentir honoré de manquer autant en sélection. Ambiance.