Ce mercredi, la France affronte le Portugal à Budapest dans le cadre de la 3ème journée du groupe F de l’Euro 2020. Un duel entre champions qui intéresse Mourinho qui voit les Bleus passer.

Cinq ans après la finale de l’Euro perdue, l’Equipe de France retrouve le Portugal, ce mercredi (19h Gmt), pour son 3e match dans le groupe F. Et ces retrouvailles à Budapest ne manqueront pas d’enjeux entre les champions du monde et les champions d’Europe.
Le Portugal (3ème, 3 points) doit absolument prendre des points pour se qualifier alors que la France (1ère, 4 points), déjà qualifiée, cherchera à s’imposer pour s’assurer la première place de son groupe.
Pour le moment, le Portugal vit une phase de groupe assez paradoxale dans cet Euro. En cas de match nul, l’avenir des Portugais dans la compétition serait dépendant de l’issue de la rencontre opposant l’Alle­ma­gne et la Hongrie, alors qu’une défaite pourrait être synonyme d’élimination prématurée pour Cristiano Ro­naldo et ses coé­quipiers. Alors José Mourinho est in­quiet.
«Pour moi, la France reste favorite pour remporter l’Euro ; un mauvais résultat contre la Hongrie, dans un stade plein à Budapest, n’y change rien. Mais par contre, je suis inquiet pour le Portugal. On peut battre la France ou faire match nul demain, mais les Français ont plus de puissance et, oui, je suis inquiet. Si le Portugal perd et termine avec seulement trois points, il faut sortir les calculatrices», a déclaré le nouveau coach de l’As Roma dans les colonnes du quotidien The Sun.

Pour Thierry Henry, la clé du match c’est Rabiot
Tout le monde attend ce choc et Thierry Henry aussi ! Dans une interview exclusive accordée au média portugais, le Sport à la Minute, le champion du monde français, aujourd’hui sélectionneur adjoint des Diables Rouges, a identifié Adrian Rabiot comme la clé de cette rencontre.
«L’entraîneur portugais et son staff savent mieux que quiconque comment faire face à la redoutable attaque de la France. Ce sont des joueurs très rapides, techniquement évolués, finisseurs, bons dribbleurs, bons de la tête… Ils ont tous des caractéristiques très différentes, mais tous sont difficiles à arrêter. Il y a un autre aspect, nous avons des joueurs qui sont déjà habitués à affronter ces joueurs», a-t-il déclaré.
«Je donne l’exemple du match entre Manchester City et le Psg, car, curieusement, nous allons avoir une nouvelle confrontation entre Rúben Dias et Mbappé. Je pense que les joueurs et l’entraîneur Fernando Santos savent parfaitement comment arrêter des joueurs de ce type, compte tenu de leur expérience et de leurs connaissances. Il faut aussi prendre en compte que nous avons de grands joueurs en défense, au milieu de terrain et même en attaque, ce qui nous permet d’avoir une excellente organisation défensive. Je peux anticiper qu’il y a un joueur qui pourrait être la clé. Je ne sais pas s’il va commencer ou pas, mais je parle de Rabiot. Il a une utilité très importante pour l’Equipe de France», a-t-il ajouté.