Un départ au top ! Face à une Turquie incroyablement décevante, la Nazionale a collectivement brillé pour son entrée en matière (3-0) dans cette Euro 2020.
Un retour gagnant pour la Squadra Azzura. Grande absente du Mondial 2018 et qui a soigné son retour dans un grand tournoi en remportant logiquement le match d’ouverture de l’Euro contre une équipe turque, pourtant bien organisée, mais quasiment inoffensive. Départ idéal pour les troupes de Roberto Mancini, les hommes de Senol Gunes devront rebondir dès mercredi contre le Pays de Galles.
Pour revenir au match, on a eu droit à une équipe italienne patiente, dominatrice et efficace dans un Stadio Olimpico partiellement garni. Dès le coup d’envoi, la Squadra Azzura a pris le contrôle du jeu et mis la pression sur la défense turque. Mais les Azzuri ont dû attendre la seconde période pour frapper. Le but d’ouverture, inscrit contre son camp par Demiral, a toutefois libéré les Italiens (53e, 0-1). Un but logique. Et ils ne s’arrêtaient pas là. Après l’occasion de Locatelli (58e), Immobile profitait d’une frappe repoussée par le gardien turc pour doubler la mise sans pression (66e, 0-2). Derrière, Insigne l’imitait en marquant d’une frappe enroulée imparable (79e, 0-3). Les Turcs, eux, ne trouvaient pas une seule fois le cadre avec un seul tir sur toute la partie. A la maison, l’Italie remportait ce premier match de l’Euro 2020 sur le score de 3-0. C’est bien parti pour l’équipe de Roberto Man­ci­ni qu’il faudra tenir à l’œil durant cet Euro. La Turquie, elle, n’a déjà plus le droit à l’erreur.
Avec 7sur7