Blessé au nez contre l’Autriche, le capitaine des Bleus fait tout pour rejouer au plus vite. Alors qu’on annonçait son forfait pour la rencontre contre les Hollandais, ce soir, Kylian Mbappé a surpris plus d’un avec un rétablissement qui va visiblement très vite.
Après avoir participé à une partie de la séance d’entraînement d’hier mercredi, le Bondynois de 25 ans est apparu ce jeudi sans bandage. En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur Didier Deschamps a surpris en n’actant pas le forfait de son joueur.
Annonçant qu’une décision définitive serait prise ce vendredi, jour du match. Deschamps voulait voir son joueur avec son masque de protection à l’entraînement avant de décider s’il jouerait ou pas. Effectivement, au moment de la dernière séance d’entraînement des Bleus, Kylian Mbappé est apparu avec un masque tricolore en mode Tortue Ninja. Rapidement, sur les réseaux sociaux, l’image est devenue virale, avec beaucoup de commentaires.
Pendant qu’on attend de voir le joueur avec ce dispositif de protection conçu spécialement pour cet Euro 2024, la mauvaise nouvelle de l’Uefa est tombée. En effet, d’après les révélations du journal L’Equipe, «à moins que la délégation tricolore ait pu obtenir une dérogation, la star française ne pourra pas mettre ce masque face aux Pays-Bas».
Se basant l’article 42 du règlement des équipements de l’Uefa qui dit que «l’équipement médical porté sur le terrain de jeu doit être de couleur unie et ne doit présenter aucune identification de l’équipe ni du fabricant», le média français refroidit tous ceux qui espèrent revoir Mbappé en compétition officielle avec son masque tricolore.
D’après Rmc Sport, l’attaquant français a reçu d’autres masques dont certains unis, qu’il pourrait porter en compétition. Mais lors de l’entraînement des Bleus, ce soir, la Fédération n’avait toujours pas fait valider l’équipement. Ce sera fait demain matin lors d’une réunion technique avec l’Uefa.
A l’heure où le nouveau joueur du Real Madrid met tout en œuvre pour persuader le staff technique des Bleus qu’il peut jouer contre la bande à Virgil Van Dijk, la prudence est la tendance actuelle.
D’après les nouvelles de BeIN Sport, Deschamps et ses collaborateurs ne veulent prendre aucun risque pour faire jouer Mbappé pendant qu’il n’est pas totalement rétabli.