Sensation du début de saison, Crystal Palace était invaincu jusque-là. Après avoir terrassé le champion en titre, Liverpool, l’équipe de Ismaïla Sarr avait une occasion de faire durer son invincibilité en déplacement à Everton, pourtant privé de succès depuis plusieurs matchs.
Pourtant, les Eagles de Oliver Glasner, en dominateurs, ont bien géré le match en ouvrant le score par Daniel Munoz (37e), sur une passe lumineuse de Ismaïla Sarr (1-0), récompensant une belle entame de match. Mais dans une rencontre longtemps dominée par les Eagles qui ont à plusieurs raté le break, Everton a pu compter sur Iliman ndiaye pour relancer la rencontre.
En seconde période, l’ancien Marseillais a sonné la révolte des Toffees. Sûr de lui face au but, le Sénégalais a transformé un penalty à la 76è minute, ramenant les siens à hauteur (1-1). Ce troisième but de la saison illustre la montée en puissance de l’international sénégalais, qui s’impose de plus en plus comme un élément-clé du système offensif d’Everton.
Dans le temps fort qui a suivi, Jack Grealish a offert la victoire aux Toffees dans les dernières minutes (2-1). Mais la lumière du match reste bien celle de Ndiaye, symbole du renouveau offensif du club de Liverpool. Qui vient de mettre fin à la série des coéquipiers de «Izo» (6e, 12 pts) qui ratent l’occasion d’occuper la deuxième place de la Premier League anglaise après son revers sur le terrain d’Everton (1-2) ce dimanche, en marge de la septième journée.
wdiallo@lequotidien.sn