Exilé à l’ambassade du Sénégal en Inde : Général Kandé se rebelle

Un véritable héros de guerre fait l’objet d’une affectation qui ressemble plus à une sanction injustifiée. Le Général, patron de l’Armée de terre, Souleymane Kandé, l’homme qui a permis d’asseoir la paix en Casamance et permis de réduire le Mfdc à «sa plus simple expression», fait l’objet d’une affectation en tant qu’Attaché militaire en Inde. Il estime que son grade et ses états de service devraient lui valoir au minimum un poste d’Ambassadeur. Et il va attaquer le décret de nomination.Par Mohamed GUEYE –
Gl Magatte Ndiaye prend la suite du Gl Kandé
Lire la chronique – Sous la garde de ses fils, le Sénégal aura tenu
Nomination de 20 hauts fonctionnaires de défense : Diomaye opte pour des officiers à la retraite
Coopération Sénégal-Etats Unis : «African Lion 2024», un exercice militaire international lancé à Dodji
mgueye@lequotidien.sn

2 Comments

Ouh la la ! La patate chaude ! Les cuune (minables) sont de sortie !
Après avoir pacifié le sud du pays en infligeant une raclée à quelques prétentieux de la trempe de Salif Sadio qui a vite fait d’aller se réfugier en Gambie c’est ainsi qu’on récompense un vaillant soldat ? « On nous tue on ne nous déshonore pas » ! Mes respects Général !
Cette rébellion pour l’indépendance de la Casamance c’est de l’histoire ancien. Cette cause est devenu un business. Je dirai même plus un mafia pour emmerder la paisible vie des citoyens. Concernant les soldats sincèrement il savent très bien que les gradés ne font pas le job pour en finir. Ce général j’espère qu’il va demander pardon à ces soldats qui ont toujours obéis à ses ordres. Et qu’il me dit que le Président de la République son boy ou bien qu’il est le chef suprême des armées.
Vive la Paix Casamance . Ca suffit !!!