Nicolas Jackson a signé un réveil tonitruant en claquant un triplé express lors du derby contre Tottenham (4-1) ce lundi, en clôture de la 11e journée de Premier League. Son coach, Mauricio Pochettino, savoure.

En difficulté depuis son arrivée à Chelsea l’été dernier en provenance de Villarreal pour 37 millions d’euros, Nicolas Jackson a signé un réveil tonitruant en claquant un triplé express lors du derby contre Tottenham (4-1) ce lundi, en clôture de la 11e journée de Premier League.

Auteur de seulement 3 buts toutes compétitions confondues au coup d’envoi de ce choc et muet depuis le 7 octobre dernier, l’attaquant de 22 ans a marqué ses trois buts en l’espace de 22 minutes chrono durant la fin de partie !

Face à un adversaire réduit à neuf après les expulsions de Udogie et Romero, l’international sénégalais a d’abord profité d’un bon travail de son compère Raheem Sterling pour donner l’avantage aux Blues en marquant dans le but vide (1-2, 75e).

Il a ensuite enfoncé le clou durant le temps additionnel en reprenant un centre de Gallagher (1-3, 90e+4), avant de s’offrir un triplé trois minutes plus tard, en se payant le luxe de dribbler Vicario pour marquer dans le but vide (1-4, 90e+7). Un coup du chapeau fêté par une célébration façon CR7 et «Siuuu» par le Lion, déchaîné et qui a su choisir à merveille le moment de son réveil. Pour Jackson, il pourrait bien y avoir un avant et un après cette soirée mémorable !

Jackson : «Ravi de l’avoir fait avec le plus grand club au monde»
L’international sénégalais compte désormais 5 buts en Premier League après 10 matchs disputés.

Sur Sky Sports après le match, Jackson a fait part de sa joie après son exploit. «Je suis très heureux, et cela a été une période difficile pour tout le monde dans l’équipe. Nous revenons très lentement, et heureux d’avoir marqué trois buts. C’est mon premier triplé, donc je suis heureux de l’avoir fait avec le plus grand club d’Angleterre et du monde entier», a-t-il déclaré.

Malgré ce triplé, Jackson est conscient qu’il doit encore travailler pour être de plus en plus performant avec les Blues. «Je dois toujours m’améliorer et travailler plus dur. Nous continuons à travailler. Tottenham a un stade incroyable et des fans incroyables, nous devions donc nous battre et gagner le match. C’était vraiment difficile car ils ont continué à maintenir leur ligne. Nous avons des joueurs de qualité pour nous donner le ballon et nous avons gagné. Nous rêvions de gagner les grands matchs et la confiance au sein de l’équipe arrive très lentement», a ajouté l’ancien de Villareal.

Pochettino : «Il s’agit pour Jackson de renforcer sa confiance»
Quant à Mauricio Pochettino, coach des Blues, il espère que cette performance redonnera confiance à son joueur qui, pour lui, est un grand attaquant.
«Il s’agit de renforcer sa confiance. On sait que quand un attaquant est jeune et qu’il arrive dans un club comme Chelsea, c’est énorme. J’espère que ce triplé pourra lui permettre de jouer plus sereinement, de retrouver la confiance dont il a besoin», a-t-il déclaré dans des propos relayés par Fabrizio Romano.
hdiandy@lequotidien.sn