In extremis ! Dans la douleur, l’As Monaco a arraché la victoire sur sa pelouse contre Montpellier (2-1), lors de la 6e journée de L1. Alors qu’il célèbre son centenaire ce samedi, le club de la Principauté, toujours invaincu cette saison en L1, a été chercher les trois points au bout de la nuit, grâce à un but lumineux de Lamine Camara.

Entré à la 67e minute, le jeune international sénégalais a fêté à sa manière les 100 ans du club du Rocher, en délivrant dans les arrêts de jeu (98e) une frappe en première intention qui a fait poteau rentrant, après un service de Breel Embolo.

«Ce que le coach m’a dit quand j’entrais»
Lamine Camara savoure, au micro du site du club, après avoir offert le plus beau cadeau d’anniversaire à l’As Monaco. «C’est une victoire collective, même si c’est un but important ! D’habitude je joue plus bas, au poste de milieu défensif, mais là le coach m’a fait rentrer devant et m’a dit qu’il fallait que je me projette et que j’offre des occasions à l’équipe. J’ai essayé, et ça m’a souri !»

Revenant sur son but libérateur, Camara explique : «J’ai tenté ma chance et voilà j’ai mis le ballon au fond des filets. Ensuite, je vois tout le monde courir vers moi sur le terrain, c’était incroyable. Marquer ce but devant des légendes de l’As Monaco qui étaient là, ça fait plaisir. C’était donc primordial pour nous de remporter les trois points pour ce grand jour.»

UFOA/A U20 – Vainqueur en finale de la Sierra-Leone (2-0) : Le Sénégal conserve son bien… avec un «but de folie» de Ibrahima Dieng !

Un succès qui permet au Sénégalais de se relancer après un petit passage à vide ? «C’est vrai que contre Barcelone, j’étais un peu moins bien en première mi-temps, même le match suivant contre Le Havre, où je suis aussi sorti à la mi-temps. Mais cela ne m’a pas affecté, je sais que je n’étais pas au top, et je me suis posé la question de savoir pourquoi. J’ai regardé les images, et le coach m’a donné l’opportunité de rentrer en cours de jeu. Donc j’ai saisi ma chance, et je voulais montrer que j’étais capable de relever la tête. Tout le monde veut jouer, gagner et faire quelque chose pour l’équipe dans ce groupe. Nous étions concentrés sur le banc, et nous savions que nous pouvions apporter quelque chose. C’est ce que l’on a fait», se réjouit le héros du jour.
hdiandy@lequotidien.sn