Ce dimanche 27 février, Liverpool a remporté la Cara­bao Cup face à Chelsea. Les Reds ont remporté la finale après une séance interminable de tirs au but. Les hommes de Jurgen Klopp se sont imposés 11 tab à 10. Les Sénégalais étaient à l’honneur lors de cette finale. Sadio Mané et Edouard Mendy se sont donc affrontés. Le gardien des Lions de la Teranga a réalisé un match de folie avec des parades de classe internationale. Il a notamment effectué une double parade qui a marqué les esprits des suiveurs du ballon rond.
Après avoir repoussé un premier tir des Reds, Mendy s’est sublimé pour sortir la frappe de son compatriote, Sadio Mané. Ce dernier n’en revenait pas. C’est ainsi qu’il y a eu plusieurs réactions pour saluer la performance du gardien de l’Equipe du Sénégal.

«Franchement, je n’arrive toujours pas à comprendre comment il a fait pour sortir cette balle… »
Martin Skrtel, ancien joueur de Liverpool et gloire du club, a également félicité Mendy. Sur Sky Sports, il a livré ceci : «Edouard Mendy est exceptionnel. Franchement, je n’arrive toujours pas à comprendre comment il a fait pour sortir le tir de Sadio Mané. Ils sont très peu les joueurs à posséder des réflexes de ce genre. Quel match incroyable de Mendy. Ce garçon est l’incarnation du très haut niveau.»

Essam El-Hadary : «Mendy respire la tranquillité et l’assurance, c’est le meilleur tout simplement»
En marge de cet exploit du Sénégalais, Essam El-Hadary, considéré comme l’un des meilleurs gardiens africains de l’histoire, s’est exprimé sur la nouvelle génération de gardiens africains au sortir de la Can.
«Avec El Shenawy et Gabaski, nous avons de très bons profils. J’aime également l’explosivité du Camerounais André Onana. Cependant, Edouard Mendy évolue à un autre niveau. Vous avez pu le constater lors de la Can. Il respire la tranquillité et l’assurance, c’est le meilleur tout simplement», souligne le joueur le plus âgé à disputer la Coupe du monde en 2018. Le mythique gardien égyptien était au Cameroun lors de la Can. Le légendaire gardien de but d’Al Ahly faisait partie du staff technique des Pharaons qui vont à nouveau croiser sur leur chemin un certain… Edouard Mendy.