Après avoir livré un match sérieux et victorieux pour sa première apparition en Premier League lors du match Everton-Chelsea (0-1), Kalidou Koulibaly a confirmé aux yeux des férus de foot son adaptation dans le meilleur championnat du monde, en signant un superbe but dimanche face à Tottenham.
Sur un corner frappé par la nouvelle recrue, le latéral gauche, Marc Cucurella, l’international sénégalais s’est offert une belle volée du droit qui n’a laissé aucune chance à Hugo Lloris (19e). Un but digne d’un renard des surfaces pour le défenseur central, champion d’Afrique. Malheureusement à l’arrivée, les Blues se sont fait rejoindre deux fois au score (2-2).
Koulibaly : «Une atmosphère incroyable…»
A la fin du match, l’international sénégalais est revenu sur l’atmosphère qui régnait à Stamford Bridge suite à son exploit. «C’était une atmosphère incroyable et quand tout le monde a crié mon nom, j’étais vraiment heureux et j’espère que ce ne sera pas la dernière fois, je veux ressentir cela la prochaine fois», a déclaré «KK26». Qui ajoute : «Je me sentais incroyable de marquer avec mon deuxième tir à Stamford Bridge, c’était vraiment magnifique. Je ne m’y attendais pas, mais j’étais vraiment heureux de le faire devant nos supporters.»
Le champion d’Afrique dit être déçu d’avoir concédé le nul, surtout sur une égalisation à la dernière minute. «C’était très difficile d’encaisser ce but à la dernière minute, ça faisait un peu mal, mais je pense que nous avons fait un bon match, un grand match. On a vu le beau visage de Chelsea et c’est le plus important et il faut continuer après ce match nul», positive Koulibaly. Avant de conclure : «Nous ne le méritions pas car nous avons fait beaucoup de bonnes choses et faire match nul à la dernière minute, bien sûr, c’était un peu comme une défaite. Mais nous devons continuer à travailler et essayer de gagner le prochain match.»
Championship : Seny Dieng, le gardien-buteur !
Samedi, le gardien des Queens Park Rangers, Seny Dieng, a égalisé à la 92e minute et permis à son équipe d’arracher le match nul sur le terrain de Sunderland (2-2) à l’occasion de la 3e journée de Championship (D2 anglaise). Menés 0-2, les Rangers ont réduit le score à la 87e par Ilias Chair, puis dans le temps additionnel grâce au vainqueur de la dernière Can qui surgit pour arracher le nul d’une belle tête.
Bundesliga : Bayern enchaîne, deux buts refusés pour Mané !
Dans le cadre de la 2e journée de la Bundesliga jouée ce dimanche, le Bayern Munich affrontait Wolfsbourg. Les partenaires de Sadio Mané se sont imposés sans trop briller à l’Allianz Arena (2-0). Mais Sadio Mané va devoir attendre avant de célébrer son premier but à domicile. Le Ballon d’Or africain s’est en effet vu refuser deux buts pour hors-jeu. Avant de céder finalement sa place à 10 minutes de la fin.
hdiandy@lequotidien.sn