Le paradoxe Moussa Niakhaté. Le défenseur central international sénégalais n’a pas eu le temps de gamberger. Un peu plus d’une semaine après avoir manqué un tir au but en huitième de finale de la Can 2023 contre la Côte d’Ivoire, le joueur de Nottingham Forest s’est confronté face au même exercice en club, ce mercredi, contre Bristol City, à l’occasion du quatrième tour de la Fa Cup.
«Il m’a dit que ce qui s’est passé à la Can ne se reproduirait plus»
Alors que les Reds n’ont pu réussir à s’imposer au bout des prolongations, la qualification de Forest pour les huitièmes de finale s’est jouée depuis le point de penalty. On aurait donc pu imaginer l’ancien capitaine de Mayence hors course pour les tirs aux buts après son échec face aux Eléphants. Mais ce dernier a bien tenu le coup et à transformé sa tentative. Il avait bien avant rassuré son entraîneur.
«Nous avons préparé très soigneusement les penalties mardi, confie le technicien portugais de Forest, Nuno Espírito Santo. Nous le faisons toujours, parce que nous savons que cela pouvait arriver. Nous avons pris la décision en fonction de la manière dont ils (les joueurs) s’entraînaient. Moussa Niakhaté ? Il m’a dit que ce qui s’est passé à la Can avec son penalty manqué pour le Sénégal ne se reproduirait plus, alors je lui fais confiance.»
wiwsport.com