L’autre affiche de ce lundi (19h Gmt) dans le Groupe C, Tunisie-Gambie, s’annonce explosive. Les Aiglons tunisiens, leaders à égalité avec le Sénégal, savent qu’un match nul pourrait suffire pour se qualifier. Mais une défaite les éjecterait de la course.

De leur côté, les Scorpions n’ont plus droit à l’erreur. Portés par leur buteur Alieu Drammeh, auteur d’un triplé lors de la large victoire 5-1 face à la Somalie, les jeunes Gam­biens comptent bien créer la surprise. Si on sait qu’une victoire les propulserait potentiellement en tête du groupe.

Côté tunisien, Fedi Tayechi s’est illustré dès la première journée avec un doublé face à la Somalie (3-0). Pour la deuxième sortie, c’est le gardien Slim Bouaskar qui a été héroïque face aux champions d’Afrique en titre (0-0), réalisant quatre arrêts décisifs. Des atouts que les Aiglons comptent bien exploiter pour sécuriser leur qualification.

Il est vrai que la Tunisie a montré une belle efficacité dans son match contre la Somalie (3-0). Cependant, le match nul contre le Sénégal (0-0) a mis en lumière des lacunes offensives qui pourraient être préjudiciables face à une Equipe gambienne déterminée et dos au mur.

A noter que comme la Tunisie, les Gambiens sont cependant assurés de participer aux Play-offs des meilleurs troisièmes pour le Mondial U17 quoi qu’il arrive.

Pour rappel, dix tickets sont en jeu pour la qualification à la Coupe du monde U17 prévue en novembre prochain au Qatar. Les deux premiers de chaque groupe accèdent directement au Mondial. Les quatre meilleurs troisièmes s’affronteront ensuite en barrages pour les deux dernières places qualificatives.
Ainsi, même les équipes classées troisièmes peuvent encore rêver de Mondial. Il suffit qu’elles sortent victorieuses de leur dernière rencontre.