Face au Petro Luanda, ce soir : Asc Ville de Dakar : gagner et se remettre dans la course

L’Asc Ville de Dakar sera opposée, ce soir, au Petro Luanda, lors de la troisième journée de la Conférence Sahara de la Basketball Africa League (Bal), à Dakar Arena. Désormais classés troisièmes après une victoire contre l’Us monastirienne (70-67) et une défaite face au Kriol Star (66-63), les champions du Sénégal devront rectifier le tir pour aborder la phase retour dans les meilleures conditions. Seulement, la mission s’annonce compliquée puisque le club de la Municipalité fera face au champion en titre, qui totalise le même nombre de points, avec une victoire et une défaite.
D’ailleurs, au moment d’entamer le dernier acte de la phase aller, les compteurs ont été remis à zéro, avec le même nombre de points pour les quatre équipes de la Conférence Sahara.
Pour renouer avec le succès, après le faux pas de dimanche, coach Libasse a déjà une piste de solution.
«Nous avons essayé de faire quelques changements, mais il faudra revoir certaines choses pour mieux se projeter pour la suite de la compétition. Sur ces deux matchs, il y a beaucoup de choses à revoir. Au niveau de la défense, il y a quelques errements et imperfections. Mais nous comptions les corriger.
Malheureusement, ces mêmes problèmes ont resurgi. Il faudra faire une évaluation pour la suite», avait promis le technicien sénégalais après le match perdu contre Kriol Star.
Et le coach avait prôné une remise en question des joueurs, mais aussi de lui-même, suite à la déroute de son équipe lors du dernier match.
«Il faudra qu’on se remette en cause, et le coach en premier. J’assume la défaite. Mais, il ne faut pas aussi écarter les joueurs, parce que ce sont eux les acteurs. Dans une compétition de haut niveau, le coach ne met que la structure en place. C’est aux joueurs de dérouler», a-t-il indiqué. Dès lors, des changements et un sursaut d’orgueil sont nécessaires pour ne pas se faire distancer par les autres adversaires. Verdict ce soir à Dakar Arena, après le match opposant l’Us monastirienne et Kriol Star à 16h Gmt.
wdiallo@lequotidien.sn