Des informations parues, ce mardi 1er février 2022, dans des médias camerounais, font état de l’infection par le Covid-19 de Mohamed Salah, le capitaine des Pharaons, et de son éventuelle absence lors de la demi-finale prévue jeudi 3 février. Les responsables égyptiens sont montés au créneau.

Des médias camerounais ont indiqué, ce mardi, que la star égyptienne, Mohamed Salah, aurait été testée positive au coronavirus et qu’elle devrait manquer le match de la demi-finale de la Coupe Afrique des nations 2021, opposant son pays aux Lions Indomptables.
Une information qui a été démentie le même jour par les responsables égyptiens de la Fédé qui affirment que leur capitaine et star se portait bien et n’était aucunement positif au Covid-19.
«L’Equipe nationale d’Egy­pte a effectué hier des tests de dépistage qui se sont révélés négatifs pour Mo­hamed Salah et tous les joueurs», indique un responsable égyptien cité par le site Sada El Balad. Et d’ajouter que les membres du team égyptien devaient effectuer un nouveau test, ce mardi, selon le protocole mis en place par la Confédération africaine de football (Caf). Des tests qui sont tous revenus négatifs au grand dam des supporters camerounais qui décidément redoutent beaucoup le buteur de Liverpool.
A domicile, le Cameroun est presqu’intouchable. Depuis plusieurs années, les Lions Indomptables restent invaincus sur leurs terres. La preuve, ils n’ont perdu le moindre match depuis le début de la Can. En se référant à ça, Mohamed Salah avoue que ce ne sera pas une partie de football aisée ce jeudi. «Le Cameroun ? Ce sera difficile. On sait qu’ils n’ont plus perdu chez eux depuis plus de 40 ans. Mais on est là pour la gagne», a-t-il déclaré.

Egypte : un 2e cadre forfait pour toute la Can
Coup dur pour l’Egypte. Déjà confrontés au forfait de leur gardien titulaire Mohamed El-Shennawy (et de son remplaçant Gabaski) jusqu’à la fin de la Can 2021, les Pharaons vont également devoir se passer de leur taulier de la défense centrale, Ahmed Hegazy (31 ans).
Sorti sur blessure à la mi-temps du quart de finale dimanche contre le Maroc (2-1, ap), l’expérimenté défenseur (78 sélections) est victime d’une déchirure d’un tendon aux ischios et ne pourra plus rejouer dans cette Can. Il figurait dans l’équipe-type de la phase de groupes et n’avait manqué aucune minute depuis le coup d’envoi du tournoi.
Mohamed Salah et ses coéquipiers affronteront le Cameroun, pays-hôte, jeudi en demi-finale, à 19h Gmt, au stade Olembe, pour une place en finale de la Can 2021.