#Fatick – Campagne de consultations médicales : 400 patients ont répondu à l’appel

Par Dioumacor NDONG (Correspondant) –
Au total, ce sont quatre cents personnes qui ont pu consulter gratuitement un médecin à l’occasion de la campagne de consultations médicales organisée dans la capitale du Sine, le week-end dernier, par la Coordination des étudiants et stagiaires de la commune de Fatick (Cesf/ com). A en croire Issakha Ndior, Secrétaire général de cette structure estudiantine, cette activité organisée, en partenariat avec la promotion sortante de la Faculté de médecine de l’Ucad, parrainée par le Pr Moussa Seydi, a été aussi une occasion pour eux d’apporter leur contribution à l’effort de guerre contre la pandémie du Covid-19 ainsi que d’autres pathologies comme le paludisme, le diabète ou l’hypertension artérielle, à travers la sensibilisation des populations.
Saluant d’emblée cette initiative à visées purement humanitaires, le doctorant en médecine et président de la commission en charge des relations extérieures de la promotion Pr Moussa Seydi, a précisé que pour cette présente campagne, l’ophtalmologie, l’urologie, la gynécologie, les soins bucco-dentaires, la pédiatrie et la médecine générale sont les spécialités à l’honneur. De plus, informe Saliou Faye, ce sont essentiellement des personnes du troisième âge qui sont venues consulter à propos notamment de l’hypertension artérielle. Une pathologie chronique qui, souligne-t-il, nécessite un renforcement de la sensibilisation des populations sur ses causes et mesures de prévention.
S’exprimant respectivement au nom du maire de Fatick, Matar Ba, et du président de la chambre de métiers de Fatick, Issa Dièye, parrains de cette manifestation, Massène Papa Guèye et Sokhna Awa Ndiaye se sont, à leur tour, vivement félicités de cette belle initiative des étudiants ressortissants de la commune de Fatick.
dndong@lequotidien.sn