Après 9 mois de magistère, le maire de Tattaguine a esquissé son premier bilan en soutenant que des changements sont visibles, notamment dans l’éclairage public, les réformes administratives et l’emploi des jeunes.Par Ndèye NDIAYE –

Après neuf mois à la tête de la mairie de Tattaguine, Ibou Ndiaye a partagé ses différentes réalisations. Selon le maire, certaines promesses électorales commencent à voir le jour : éclairage public, réformes administratives, emploi des jeunes. «Désormais, les populations peuvent avoir leurs papiers administratifs en un temps record. Cela grâce aux réformes administratives qui ont été faites après le diagnostic administratif de tous les secteurs pour savoir comment les choses se déroulaient», a-t-il expliqué. Durant ces 9 mois, «nous avons procédé à l’éclairage public de deux villages, Thiamène et Tattaguine Escale. Nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin».

Dans le domaine de la prise en charge médicale des populations, les sept postes de santé de la commune vont être dotés de médicaments. Et il ne compte s’arrêter en si bon chemin. «Notre objectif est que la commune puisse disposer d’un centre de santé pour mieux soulager les populations qui se déplacent souvent vers Fatick pour se soigner alors que Tattaguine n’est plus une petite commune, c’est un chef-lieu d’arrondissement», dit-il. Pour ce qui est du programme «Xeyu ndaw gni», plus de 30 jeunes ont été sélectionnés. «Certes ce n’est pas nombreux pour lui, mais c’est une première», admet-il. Concernant l’adduction d’eau qui est une vieille doléance des populations, le maire informe que les travaux seront bientôt démarrés.

En cette période d’ouverture des classes, il en a profité pour distribuer des fournitures scolaires à l’ensemble des écoles à hauteur de sept millions de F Cfa. Sur plan immatériel, il précise qu’il prend «en charge le logement des étudiants ressortissants de Tattaguine. Leur subvention est passée aussi d’un à deux millions F Cfa».
Correspondante